Tuesday, November 8, 2011

Neuvaine à S. Albert le grand pour P. Charles Morerod O.P, élu évêque du diocèse de Lausanne-Genève-Fribourg



Nous demandons de réciter la prière suivante chaque jour de la neuvaine, et d’offrir, durant cette neuvaine, un heure d’adoration eucharistique.


O Dieu, notre Père, nous te rendons grâce pour ton amour et ta prévenance pour ton Église, en laquelle tu as suscité de bons pasteurs. Nous te prions maintenant de veiller avec sollicitude et miséricorde sur ton serviteur Charles Morerod, que tu as choisi pour guider ton peuple du diocèse de Lausanne-Genève-Fribourg, en union avec l’Église Universelle. 

O Père, accorde-lui les dons nécessaires pour porter le poids du ministère épiscopal et donne-lui un cœur semblable à celui de ton Fils, pour qu’il puisse prêcher ta Parole avec joie et courage. Que le Saint Esprit l’ accompagne pour enseigner, guider et servir son troupeau avec amour et humilité, foi et sagesse, prudence et discernement.

Père, protège ton évêque Charles Morerod soutiens-le dans son ministère, et accorde lui d’être accompagné par l’amour et le soutien de ses fidèles.

Nous te prions aussi pour tous les évêques de la Suisse avec lesquels il collaborera. Accorde leur un esprit de fraternité afin qu’ils puissent édifier ensemble le Corps du Christ qu’est ton Église.

Inspirés par la Vierge Marie, notre Mère, nous t’adressons cette prière au nom de ton Fils Jésus Christ notre Seigneur, qui vit et règne avec toi dans l’unité du Saint Esprit, pour les siècles des siècles.

Saint Albert le Grand, toi qui glorifias le Seigneur à travers l’austérité de ta vie, ton ardeur dans la prière, ton amour fraternel et la ferveur de ton enseignement, intercède pour ton frère Charles, pour qu’il suive lui aussi ton exemple de sainteté.

Amen.

Notre Prère; Je Vous Salue, Marie; Gloire au Père